Je possède une voiture de luxe que j’utilise rarement : quel type d’assurance auto me faut-il ?

Assurer sa voiture est obligatoire pour toutes voitures à moteur. Sinon, vous risquez de payer une amende de 3750 euros, peut aller jusqu’à la suspension de votre permis et confiscation de votre véhicule. Si vous roulez rarement avec votre voiture de luxe, quelle est l’assurance mieux adaptée pour vous ?

Comment trouver l’assurance auto pour une voiture luxe qui roule occasionnellement ?

Vous êtes alors obligé de souscrire une assurance pour votre voiture même si elle ne roule que quelquefois. Bien sûr, vous devez prendre en compte votre budget ainsi vos envies pour choisir l’assurance adaptée à vos besoins parmi ces plusieurs degrés de couverture. Vous pouvez consulter Les Furets.com et passer au comparateur assurance auto pour trouver l’offre la plus adaptée à votre profil. Quelle que soit l’assurance auto que vous choisissez, il faut que vous soyez très franche vis-à-vis de votre assureur.

Types d’assurance pour une voiture qui roule peu ?

Voici quelques profils d’assurance auto qui peuvent vous aider à mieux choisir :

— L’assurance auto tous risques ou assurance auto au tiers : c’est une assurance dédiée à une voiture récente qui a couté cher. Elle peut être aussi faite pour une voiture de luxe. Elle va prendre en charge les sinistres et vous donne la protection suprême. C’est donc une option pour une voiture de luxe pour assurer sa protection.

— L’assurance véhicule de collection spécifique : même s’il s’agit d’une voiture luxe, mais pas une voiture de collection, cette assurance est aussi faite pour la voiture qui ne sort que rarement. Ce qui est certain c’est que vous ne prendrez jamais de risque avec votre véhicule, alors les risques de sinistre baisse ainsi la prime d’assurance diminue aussi. Donc, vous recevez des offres adaptées avec des prix très compétitifs.

— L’assurance au kilomètre suivant la cote officielle de la voiture : en général, cette formule d’assurance pour voiture constitue la même garantie que celle d’assurance auto classique.

L’avantage de l’assurance au kilomètre

Si vous avez opté pour une assurance au kilomètre, vous avez deux circonstances à voir :

— si vous êtes en dessous de l’estimation figurée dans la souscription, vous obtiendrez alors une réduction de prime d’assurance automobile.

— Dans le cas contraire, c’est-à-dire que vous dépassez l’estimation trouvée dans la souscription, vous recevez une facture à chaque kilomètre supplémentaire avec un prix supérieur que d’habitude. Alors, si vous avez choisi cette formule, vous devez surveiller avec précaution le nombre de kilomètres effectué pour assurer que vous ne dépassez pas le kilométrage prévu.

L’assureur va installer un boitier dans le véhicule pour calculer la distance parcourue. Après il va être informé du kilométrage parcouru.

J’utilise ma voiture uniquement le week-end : puis-je me créer une assurance auto à la carte ?
A quoi sert de désigner un conducteur secondaire ?