monsieur-assurance

Malussés, Résiliés, Sinistrés, Non-Paiement : trouvez l’Assurance Auto la plus adaptée

Tous les conducteurs ont l’obligation de souscrire une assurance auto à l’égard de la loi, que ce soit les voitures ou les motos. Trouver une compagnie d’assurance en cas de résiliation, de malus, de sinistre ou de retrait de permis peut néanmoins s’avérer problématique en raison des risques encourus par l’assureur. Trouvez la solution en suivant notre dossier.

Faire appel à une assurance auto dédiée aux conducteurs résiliés

Pour trouver une assurance auto pour résilié facilement, contactez directement une compagnie qui propose des contrats dédiés aux conducteurs résiliés, ayant un malus ou des cas de non-paiement. Ces assureurs acceptent généralement tous les profils, mais moyennant un tarif assez élevé. Cela se justifie par les risques encourus suivant le profil du conducteur. Mais quel que soit le motif de résiliation des contrats d’assurance moto ou auto, ces assureurs pourront vous proposer un contrat adapté à votre profil.

Utiliser un comparateur d’assurance en ligne

Pour trouver votre assurance moto après suspension de permis, vous pouvez également utiliser un comparateur. Il existe plusieurs sites de simulation et de comparateur gratuit en ligne pour trouver une formule adaptée à vos besoins. En remplissant un formulaire en amont, vous détaillez vos besoins et surtout votre profil (malussés, résiliés, sinistrés ou retrait de permis). Le site vous redirigera ensuite vers des compagnies qui acceptent ce type de profil. Une fois les résultats affichés, vous n’avez qu’à choisir le tarif le plus avantageux et le bon niveau de garanties. C’est simple, rapide et sans engagement.

Saisir le Bureau central de tarification (BCT)

En raison de votre profil risqué, il se peut qu’un assureur, même spécialisé dans ce type de contrat, refuse de vous assurer. Dans ce cas, vous pouvez vous adresser au Bureau central de tarification (BCT). Créé en 1958, ce bureau a pour but de fournir à chaque automobiliste une assurance minimum obligatoire. Vous pouvez le saisir dès le premier refus. Le bureau peut en effet obliger une compagnie à vous assurer.

N’oubliez pas de faire le bon choix avant de contraindre cet organisme à garantir votre voiture ou votre moto. Il est toutefois à noter qu’un contrat signé par l’intermédiaire du BTC ne dure qu’un an. A la fin de cette période, vous devez refaire une demande auprès de la même compagnie ou d’une autre, sans l’intervention du BCT. Cette saisie est donc une ultime tentative lorsque les deux solutions précédentes n’ont pas porté leur fruit.

Quitter la version mobile