J’utilise ma voiture uniquement le week-end : puis-je me créer une assurance auto à la carte ?

Vous ne trouvez pas l’assurance idéale pour votre voiture que vous n’utilisez que le week-end ? Comment réduire cout de votre assure auto si vus roulez peu ? Quelle assurance est mieux adaptée à cette situation ?

Quelle  est l’assurance idéale pour une voiture qui ne roule que le week-end ?

L e choix d’une assurance auto demande une étude pour trouver  la plus adaptée à vos besoins et vos budgets parmi les différentes assurances auto qui existent. La consultation de l’assurance auto à la carte vous permet de choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins. Les assurances ont lancé des formules dédiée aux personnes qui n’emploi son véhicule que quelque fois seulement .Voici quelques types d’assurance qui peut vous guidez dans votre choix :

– L’assurance au kilomètre : si vous roulez moins de 8000km/an vous gagnez 5 à 20% d’économie comparé au tarif standard. Alors que les garanties de couverture sont les même en générale.

– Formules d’assurance des trajets privés seuls : demandez à votre assureur de vous assurer uniquement les week-ends si vous ne roulez que pour les week-ends et les vacances.

– Assurance auto temporaire : ce contrat donne la possibilité d’assurer une voiture que pour une courte durée. Par contre, il n’offre pas toutes les garanties de couverture mais seulement les garanties de bases celles qui sont obligatoires. L’assurance offre ce contrat au conducteur qui a au moins deux ans d’expérience de conduite

Comment fonctionne l’assurance au kilomètre ?

Les formules assurance auto au kilomètre sont destinées aux faibles kilométrages, elles vous permettent de réaliser un peu d’économie sur la prime d’assurance. L’assureur propose un nombre de kilomètres maximum à parcourir pendant une année. Le forfait annuel de kilomètre est inclue entre 3000 et 9000 km et si vous dépassez cette limite vous risquez de faire l’objet de surprime.

Dans ce contrat d’assurance auto, l’assureur à droit de vérifier à tout moment le kilomètre réellement effectué ou il vous demande de déclarer ces kilométrage à chaque échéance.

Le prix de ces assurances auto

L’assurance au kilomètre : si vous ne dépassez pas l’estimation formulée, votre prime d’assurance sera réduite et dans le cas contraire, vous payez chaque kilomètre supplémentaire avec un prix plus élevé.

Des compagnies d’assurance peuvent vous offrir une assurance pour le week-end à partir de 11 € la journée.

L’assurance temporaire représente un coût important. Il ne s’inscrit pas dans la lignée du contrat d’assurance auto. Il vous faudra comparer les différentes offres proposées.

Je possède une voiture de luxe que j’utilise rarement : quel type d’assurance auto me faut-il ?
A quoi sert de désigner un conducteur secondaire ?