Y-a-t-il un âge pour assurer son animal de compagnie ?

Les animaux de compagnie, on s’y attache rapidement. Ces animaux deviennent des membres intégrante de la famille, ils sont là depuis leur naissance ou ils ont étés adopter à un certain âge. Ces animaux comblent le vide de notre vie, les enfants s’y attachent rapidement. Il est donc important d’anticiper les éventuelles maladies de nos très chers amis. Quel est l’âge pour assurer son animal de compagnie ?

Les éléments primordiaux pour l’assurance animale

Avant de souscrire son animal de compagnie à une assurance, la compagnie d’assurance exige deux choses. La première est l’âge de l’animal, que l’on parle de chien ou de chat. L’assurance santé de ces animaux peut être refusée à un certain âge, certain assureur exige un âge minimum de trois mois. En général, le délai varie en fonction du développement physiologique et de sa nouvelle alimentation. A un âge inférieur à trois mois, l’état de santé des chatons et des chiots sont difficiles. Une fois l’âge déterminé, certain assureurs préfèrent tatoué ou identifié les animaux de compagnie par une puce électronique. L’âge maximal pour assurer l’animal est de huit ans ou plus, parce qu’il est très difficile de couvrir un être âgé. La race de l’animal est également prise en compte, certaines races sont plus fragile que d’autres.

Les autres éléments à demander

La souscription d’un chat ou d’un chien à une assurance est sous divers paramètre, il est important de connaître l’état de santé de l’animal. Une déclaration doit être donnée par un vétérinaire pour confirmer son état de santé, on ne peut pas faire une fausse déclaration car les assureurs peuvent retourner cela contre vous. L’animale doit être vacciner, il ne doit pas présenter des maladies chronique (que ce soit héréditaire ou congénitale). La souscription de l’animal à un âge précoce est donc un moyen de prévention de diverses maladies. Il faut faire attention car les assureurs posent des délais de carence pour éviter les abus, le délai peut varier de une semaine à trois mois.

Les assurances animales pour les animaux de compagnie

Il est facile de trouver un mutuelle animaux de nos jours, on utilise des comparateurs d’assurance en ligne. Nous essayons de faciliter la vie grâce à l’internet, le service de comparateur en ligne est gratuit et n’exige aucun engagement. On peut donc visualiser et comparer rapidement les assurances grâce à ces comparateurs en ligne. Les offres montrent les prix et les garanties des services qu’offrent l’assurance. Si des questions se posent, on peut aussi se déplacer ou téléphoner à l’agence pour plus de détail.

L’importance de choisir un contrat d’assurance adapté à la race et aux spécificités d’un animal
Chien de catégorie 2 : vous devez souscrire une assurance