Assurance auto : cas particuliers

Dans quels cas les assurances ont-elles le droit de rompre un contrat ?

Si l’assuré peut rompre son contrat à la date d’anniversaire, la compagnie d’assurance de son côté peut aussi prendre l’initiative, sans avoir à se justifier. Mais il existe des cas exceptionnels qui permettent à l’assureur de résilier le contrat à…

Lire la suite

Accident et alcool au volant mon assurance me couvre-t-elle malgré tout ?

Votre assurance auto protège les frais occasionnés par un accident. Mais que se passe-t-il si la conduite en état d’ébriété a provoqué la collision ? Une compagnie d’assurances-automobile couvrira-t-elle un accident causé par l’alcool au volant ? Quiconque conduit, essaie de conduire…

Lire la suite

Existe-t-il des assurances spécifiques aux voiturettes sans permis ?

Une voiture sans permis impose un minimum d’obligation aux conducteurs de ce type de véhicule, comme l’âge minimum de 14 ans révolus, être titulaire d’un Brevet de Sécurité Routière, ou encore d’être détenteur de la catégorie AM du permis de conduire. La voiture…

Lire la suite

Bonus-malus : dans quelle proportion cela influence-t-il le prix de mon assurance ?

Les bonnes et les mauvaises conduites sont sanctionnées soit par un malus soit par un bonus. Et le coefficient peut impacter grandement sur le tarif de votre assurance. Mais comment fonctionne le système bonus-malus ? Et comment est calculé le coefficient ?…

Lire la suite

Malussés, Résiliés, Sinistrés, Non-Paiement : trouvez l’Assurance Auto la plus adaptée

Tous les conducteurs ont l’obligation de souscrire une assurance auto à l’égard de la loi, que ce soit les voitures ou les motos. Trouver une compagnie d’assurance en cas de résiliation, de malus, de sinistre ou de retrait de permis…

Lire la suite

Vous avez été résilié par votre assureur ? Quels sont vos recours ?

Une auto résiliée a souvent du mal à trouver un assuré. Pourtant, un véhicule a besoin d’être assuré même s’il n’est pas utilisé. Cet article vous aide dans les différents recours possibles dans le cas d’une résiliation. Il vous propose…

Lire la suite

S’assurer à nouveau après un retrait, une suspension ou une annulation de permis

Un conducteur à l’obligation d’informer son assureur automobile à la suite d’une suspension ou d’un retrait de permis suite à un délit. La compagnie d’assurance peut alors résilier le contrat ou appliquer une majoration de tarif. En cas de résiliation,…

Lire la suite